Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI finalise la version "o3 mini" du modèle d'IA raisonnante et la lancera bientôt
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de ChatGPT, OpenAI, a finalisé une version de son nouveau modèle d'IA raisonnante o3 mini et la lancera dans quelques semaines, a déclaré le directeur général Sam Altman vendredi.

La société MSFT.O , soutenue par Microsoft, a pris en compte les commentaires des utilisateurs et prévoit donc de lancer simultanément l'interface de programmation d'application (API) et ChatGPT, a écrit M. Altman dans un message publié sur la plate-forme de médias sociaux X.

En décembre dernier, OpenAI a déclaré qu'elle testait des modèles d'IA de raisonnement, o3 et o3 mini , indiquant une concurrence croissante avec des rivaux tels que Google d'Alphabet GOOGL.O pour créer des modèles plus intelligents capables de s'attaquer à des problèmes complexes.

La startup spécialisée dans l'IA avait prévu de lancer o3 mini d'ici la fin du mois de janvier, et o3 complet par la suite, car des modèles de langage large plus robustes pourraient surpasser les modèles existants et attirer de nouveaux investissements et utilisateurs.

En septembre 2024, le pionnier de la GenAI a lancé les modèles d'IA o1 conçus pour passer plus de temps à traiter les requêtes afin de résoudre des problèmes plus difficiles.

Les modèles o1 sont capables de raisonner à travers des tâches complexes et peuvent résoudre des problèmes plus difficiles que les modèles précédents dans les domaines de la science, du codage et des mathématiques, a indiqué l'entreprise dans un billet de blog.

Les nouveaux modèles o3 et o3 mini seraient plus puissants que les modèles o1 lancés précédemment, avait indiqué l'entreprise.

En début de semaine, OpenAI a déclaré qu'elle introduisait une fonction bêta appelée Tasks dans ChatGPT, signalant son incursion dans l'espace des assistants virtuels, en concurrence avec AAPL.O Siri d'Apple et AMZN.O Alexa d'Amazon.

Le lancement de ChatGPT fin 2022 a déclenché une frénésie d'investissements dans les entreprises d'IA. Sa popularité croissante et le lancement de nouveaux produits ont permis à OpenAI de boucler un tour de table de 6,6 milliards de dollars en octobre.

Valeurs associées

163,2300 USD NASDAQ -0,60%
185,0100 USD NASDAQ -0,72%
198,5100 USD NASDAQ -0,19%
433,3100 USD NASDAQ -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Wall Street a fini dans le rouge
    information fournie par Reuters 06.05.2025 23:51 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 6 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.05.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.